Bonjour,

Dans cet article, je voudrais vous faire part d'une nouvelle technique pour lester mes bébés. Mais avant tout, je vous rapelle que j'utilise de la poudre de verre très très fine pour donner du poids au bébé ainsi que de la ouate.

Pour vous expliquer cette nouvelle technique, je vais prendre l'exemple de Clara. Je l'avais lestée une première fois, elle pesait alors 1.815kg mais ce kit représentant un nouveau-né, je trouvais qu'il était difficile de lui donner les jolies poses d'un tout petit bébé.

Voici quelques photos:

twin a 139

twin a 140

twin a 141

twin a 142

J'ai décidé de la délester un petit peu au niveau du cou et des épaules ainsi qu'au niveau des jambes. Sachez que cette nouvelle technique n'est pas utilisée dans le but de faire des économies en matériaux de lestage mais pour que votre bébé puisse prendre de jolies poses, les plus naturelles possibles, pour qu'il se love bien dans bras.

Mon but est de vous proposer des bébés les plus réalistes possibles. Bien évidemment, cette technique de lestage ne sera utilisée que pour les kits représentant un nouveau-né. Un kit représentant un bébé plus âgé sera lesté de façon plus ferme pour qu'il se tienne mieux.

Voici d'autres photos de Clara qui pèse à présent 1.800kg pour vous montrer la différence:

twin a 144

twin a 145

twin a 146

twin a 147

twin a 148

Avec cette nouvelle technique, on voit que Clara peut prendre les positions d'un nouveau-né tout recroquevillé plus facilement.

Je sais que le lestage est une affaire de goût, certaines vont préférer un bébé bien ferme, au body bien rembourré, d'autres vont le préférer comme Clara. Je vais donc faire au mieux et m'adapter à chaque kit selon l'âge du bébé qu'il va repésenter.