Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Merveilles de Lulu
8 août 2017

Kit Saskia de Bonnie Brown. (rooting)

Bonjour,

Voilà un mois et demi que j'ai commencé le rooting de Saskia (déjà!) et je ne l'ai toujours pas terminé. Il faut dire qu'elle a une grosse tête. Pourtant au départ, je pensais peindre ses cheveux mais après plusieurs essais sur une autre tête, je n'étais pas convaincue par le résultat et je dois avouer que je préfère nettement le rendu d'un rooting qui me semble plus réaliste.

Pour la première fois, je vais réaliser ce rooting en utilisant des aiguilles 46, les plus fines qui puissent exister, mais aussi les plus fragiles! Elles implantent un à deux cheveux par trou. Le trou est invisible et le cheveu semble avoir poussé sur la tête! Je vais également utiliser un nouveau mohair: celui de Delta Dawn. Mais contrairement à Clara et Flora pour lesquelles j'avais utilisé du Delta Dawn "Yearling" (mohair plus gros et plus épais), pour Saskia, j'utilise du "Kid", il est très fin et très doux. Le résultat est comparable à la chevelure d'un petit bébé.

saskia 32

saskia 33

Allez, c'est parti!

saskia 34

saskia 35

saskia 36

saskia 37

saskia 38

saskia 39

saskia 40

 

saskia 42

 J'étais tombée en panne d'aiguilles, le temps d'en recevoir de nouvelles et c'est reparti!

 

saskia 43

saskia 44

saskia 45

saskia 46

Je continue avec le dessus de la tête.

saskia 47

Le début de la couronne.

saskia 48

Ouf, la couronne est faite!

saskia 49

saskia 50

saskia 51

Quelques photos pour vous montrer le "mouvement" des cheveux.

 

saskia 56

saskia 57

saskia 58

saskia 59

On continue avec l'arrière de la tête.

saskia 75

saskia 77

saskia 84

saskia 85

A ce stade, le rooting est quasiment terminé. Il me reste quelques retouches à faire, la coupe à fignoler...

saskia 86

saskia 87

saskia 89

saskia 88

Enfin, après de longs mois, j'ai terminé la semaine dernière le rooting de Saskia! Ce fut long et laborieux mais je pense que le résultat en vaut la peine!

Alors, fille ou garçon?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
BONJOUR,<br /> <br /> j'admire toujours vos jolis bébés !!! Avez-vous toujours cette puce ????
Répondre
F
Pour moi incontestablement fille...lol....mais c'est mon goût personnel.<br /> <br /> félicitations pour votre travail soigné et réaliste sur ce rooting !<br /> <br /> Encore une petite merveille pleine de douceur, un joli p'tit bonbon<br /> <br /> à câliner.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Le rendu est très réaliste, la ressemblance avec une chevelure de bébé est indéniable.<br /> <br /> Bravo Lucie, beaucoup de travail mais le résultat est là et il est remarquable!<br /> <br /> A bientôt, bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 517
Publicité